L'avancée technologique de Toyota : batterie d'une portée de 745 miles et d'un temps de charge de 10 minutes
27 août 2023,
Le petit monde du segment des véhicules électriques encaisse une déclaration choc de la part des responsables du groupe Toyota. Le constructeur promet des batteries semi-conducteur à haut rendement, capables de se charger en un temps record pour une autonomie d’environ 1 200 kilomètres. Promesse en l’air ou révolution prochaine ? On décrypte.
Batteries nouvelles génération pour 2026
La marque la plus vendue au monde a bien l’intention de régner sur l’électrique avant la fin de la décennie et dévoile au grand public un projet de conception de batteries qui feraient du tort à la concurrence. Parmi les innovations proposées par la firme, citons la fabrication d’éléments hypersoniques pour une meilleure aérodynamique, l’introduction de batteries à l’état solide et des changements fondamentaux sur la conception de leurs véhicules électriques.
Des batteries moins lourdes, moins chères, moins polluantes
À terme, Toyota souhaiterait améliorer grandement l’ensemble de son segment EV avec des véhicules dont l’autonomie dépasserait largement la concurrence actuelle. Le constructeur japonais doit encore se donner les moyens de ses ambitions en développant ce projet.
Nous savons par ailleurs que les promesses d’une longue autonomie font face à d’autres paramètres importants à l’achat du véhicule, comme la résistance de la batterie au froid, la puissance des chargeurs et le délai d’usure du matériel. Le chemin est encore long pour devancer Tesla, et l'annonce de Toyota fait plutôt l’effet d’une projection vague. Nous ne demandons qu’à être impressionné.
Découvrez la gamme complète de véhicules Toyota et laissez-vous charmer par leur fiabilité, leur performance et leur style chez votre concessionnaire Toyota à Verdun, QC.