Toyota prévoit de proposer 10 nouveaux modèles de véhicules électriques d'ici à 2026
28 juin 2023,
Si la marque japonaise est loin d'avoir conquis le marché du tout électrique, son représentant prévoit grand et annonce dix modèles VE répartis sur les marque Toyota et Lexus.
Au programme des changements, une nouvelle batterie solide, une autonomie plus grande et une recharge complète qui ne dépasse pas les 10 minutes. Retour sur les promesses du constructeur qui voit grand à l'horizon 2026-2030.
Seulement 25 000 EV Toyota vendus en 2022
Même si les marques Toyota et Lexus font toujours partie des constructeurs les plus populaires du monde, on ne pense pas forcément à eux sur le segment du tout électrique. Pourtant, c'est bien Hiroki Nakajima, vice-président de Toyota, qui indique un avenir radieux avec une dizaine de modèles à prévoir pour 2026. Après avoir boudé le secteur pour laisser le champ libre aux infatigables Tesla, le constructeur nippon s’arme pour la course.
Les arguments de taille pleuvent : selon les concepteurs des divers prototypes, l'autonomie des véhicules électriques de Toyota friserait les 1 000 km pour un temps de recharge de 10 à 20 minutes, ainsi que des coûts de production réduits de plus de 20 %. On annonce également des technologies innovantes, et gageons que l’intégration de l’intelligence artificielle ou le désormais habituel pilotage automatique pourraient en faire partie.
Nous attendons plus de précision sur les différents modèles qui restent en phase de conception. Ils devraient inonder le marché à raison de 1,7 million de véhicules d'ici à 2030, toujours selon Nakajima.
Découvrez la gamme complète de Toyota et laissez-vous charmer par la qualité et la fiabilité légendaires de nos véhicules chez Woodland Toyota à Verdun, QC.